Questions? +1 (202) 335-3939 Login
Trusted News Since 1995
A service for mining industry professionals · Friday, April 18, 2025 · 804,359,379 Articles · 3+ Million Readers

Robex annonce un accord de règlement

/EIN News/ -- VILLE DE QUÉBEC, 09 avr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Robex Resources Inc. (TSXV : RBX) (« Robex » ou la « Société ») annonce qu’elle a conclu un accord de règlement avec certains requérants (les « Requérants ») qui étaient parties à un contrat d’achat d’actions conclu entre la Société, Sycamore Mining Ltd. et ses actionnaires en date du 19 avril 2022 (le « SPA Sycamore ») concernant certaines réclamations formulées par les Requérants (Règlement Sycamore). Ce règlement demeure conditionnel à l’approbation de la Bourse de croissance TSX (la « TSX-V »).

En contrepartie d’une renonciation mutuelle, complète et définitive à l’égard du SPA Sycamore et des accords accessoires, la Société a convenu de ce qui suit :

  • émettre toutes les actions ordinaires en circulation de la Société pouvant être émises dans le cadre du SPA Sycamore ;
  • verser aux Requérants la somme totale de 1 000 000 de dollars canadiens, en un premier versement de 250 000 dollars canadiens avant le 5 juin 2025, et un second versement de 750 000 dollars canadiens avant le 5 septembre 2025 ; et
  • accorder aux Requérants un total de 12 500 000 bons de souscription d’actions ordinaires (« Bons de règlement »), chaque bon de souscription de règlement donnant droit à son détenteur d’acquérir une action ordinaire pendant une période de 36 mois au prix d’exercice de 2,75 dollars canadiens par action ordinaire.

À propos de Robex Resources, Inc.

Robex est une société de production et de développement aurifère multi-juridictionnelle d’Afrique de l’Ouest au potentiel d’exploration à court terme. La Société a pour vocation la réalisation d’opérations sûres, diversifiées et responsables dans les pays où elle exerce ses activités, avec pour objectif de favoriser une croissance durable. La Société exploite la mine Nampala au Mali depuis 2017, et fait progresser le projet aurifère Kiniéro en Guinée.

Avec l’appui financier de deux actionnaires stratégiques, Robex entend devenir l’un des plus importants producteurs d’or de rang intermédiaire en Afrique de l’Ouest.

En savoir plus
ROBEX RESOURCES INC.

Matthew Wilcox, Directeur général et président-directeur général
Alain William, Directeur financier
+1 581 741-7421

E-mail : investor@robexgold.com
www.robexgold.com

INFORMATIONS ET DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse présentent des « déclarations‐prospectives » et/ou des « informations‐prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières (ci-après, les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives sont fournies dans le but de communiquer des informations sur les attentes et les projets actuels de la Direction, afin de permettre aux investisseurs et autres lecteurs de ce communiqué de mieux appréhender les plans d’affaires, les performances financières et la situation financière de la Société.

Les déclarations exprimées dans ce communiqué de presse relevant des estimations, attentes, prévisions, objectifs, prédictions, projections ou stratégies de la Société ou de la Direction peuvent caractériser des « déclarations prospectives » et s’identifier par l’emploi du conditionnel ou de termes prospectifs tels que « viser », « anticiper », « tabler sur », « croire », « pouvoir », « envisager », « continuer », « pourrait », « estimer », « s’attendre à », « prévoir », « futur(e) », « orientation », « orienter », « indication », « avoir l’intention de », « intention », « probable », « peut », « pourrait », « objectif », « opportunité », « perspective », « plan », « potentiel », « devrait », « stratégie », « cible », « sera » ou « serait », ou d’autres déclinaisons de signification semblable ou leur forme négative. Les déclarations prospectives comprennent également toute autre déclaration ne relevant pas de faits historiques. Ces déclarations peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter, l’obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, y compris l’acceptation du Règlement par la TSX-V et son calendrier, ainsi que la réalisation du Règlement et son calendrier.

Les déclarations et informations prospectives sont fondées sur certaines hypothèses et d’autres facteurs importants qui, s’ils se révélaient faux, pourraient faire en sorte que les performances, réalisations ou résultats réels de la Société diffèrent sensiblement des performances, réalisations ou résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations ou informations. Rien ne garantit que ces déclarations ou informations s’avéreront exactes. Ces déclarations et informations sont fondées sur de nombreuses hypothèses, notamment la capacité de la Société à remplir les conditions préalables au Règlement, y compris l’obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires et leur calendrier (y compris l’acceptation du Règlement par la TSX-V).

Certains facteurs importants pourraient faire en sorte que les performances, réalisations ou résultats réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter : des retards accusés dans l’obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires et leur calendrier (y compris l’acceptation du Règlement par la TSX-V). Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément assorties de cette mise en garde.

Même si la Société estime que ses anticipations reposent sur des hypothèses raisonnables et qu’elle s’est efforcée d’identifier les facteurs majeurs pouvant entraîner des actions, événements ou résultats réels nettement différents de ceux décrits dans les informations prospectives, d’autres facteurs sont susceptibles d’entraîner des actions, événements ou résultats différents des anticipations, estimations et prévisions. Si ces facteurs susceptibles d’affecter la Société ne sont pas listés de manière complète et exhaustive, ils doivent cependant être analysés avec soin. Rien ne garantit que les informations prospectives s’avéreront exactes, dans la mesure où les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui y sont anticipés.

La Société décline toute obligation de mettre à jour les informations prospectives si les circonstances, les estimations, hypothèses ou opinions de la Direction venaient à changer, sauf si la loi l’exige. Nous recommandons aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux informations prospectives. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué sont présentées dans le but d’aider les investisseurs à appréhender les performances et les résultats financiers et d’exploitation attendus de la Société aux dates indiquées et pour les périodes se terminant à ces dates, en accord avec ses plans et objectifs, et peuvent ne pas être appropriées à d’autres fins.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la TSX-V) déclinent toute responsabilité quant à l’adéquation ou à l’exactitude du présent communiqué.


Primary Logo

Powered by EIN News

Distribution channels: Media, Advertising & PR, Mining Industry ...

Legal Disclaimer:

EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.

Submit your press release